Rando des trois Lacs

VOSGES-BONHOMME

Accès:
Départ du parking du Lac Noir.

Parcours: Boucle
Lac Noir, Observatoire de Belmont, Vierge de Hans, Lac Blanc, Gazon du Faing, Lac des Truites ( Lac du Forlet)

Difficulté : Parcours Moyen
Indice IBP=57hkg sur le site de FFRandonnée.
Randonnée moyenne avec un minimum d'entrainement.
E3/T3/R3

Distance : 14Km.

Dénivelé positif: 456 m.

Dénivelé négatif: 460 m.

Temps: 4 H 00

Balisage:

Paysage Forlet

Le Lac Noir sera le parking de départ de la rando.

Remonter sur 25 m le long de la  route D48 III et emprunter le sentier balisage "rectangle jaune" sur votre gauche.

10 m avant de rejoindre la D48 III prendre le petit chemin sur votre gauche.Ce sentier vous

guidera jusqu'au Lac Blanc.

Après 150 m, prendre à droite pour continuer sur le Lac Blanc. Il est possible de

prendre tout droit pour faire un détour vers l'observatoire de Belmont Rocher et

revenir sur vos pas.

Arrivé sur le parking du Lac Blanc, possibilité de monter voir la Vierge Hans en suivant le

petit sentier Balisé "cercle rouge" à gauche du Lac.

Notre parcours continuera le long de la D48, pour 200m, plus loin prendre sur votre

gauche le sentier Freppel balise "cercle rouge". Continuer pendant 15mn et prendre à

gauche balise "rectangle Jaune"direction Col du Calvaire.

Une belle petite montée vous fera arriver aux téléskis, prendre chemin forestier sur votre

gauche "GR5 rectangle rouge".

Monter jusqu'au Gazon du Faing et suivre le balisage mis en place pour la traversée

des Hautes chaumes ou éventuellement le balise" rectangle rouge" qui vous mènera 30mn plus tard en surplomb du Lac des Truites.

Prendre à gauche, et redescendre sur 200 m jusqu’à l'intersection vous indiquant le Lac des Truites, Balisage "Triangle rouge". Une descente sans suit sur sentier escarpé et racineux jusqu'au Lac des truites.

En arrivant au refuge, poursuivre en faisant le tour du Lac par le balisage "triangle rouge" pour atteindre le barrage.

Continuer par le sentier sur votre gauche "cercle rouge", pour traverser la Forêt Domaniales des deux lacs.

Après 45mn de marche, prendre le balisage "rectangle rouge et blanc" pour rejoindre le parking du Lac Noir (A)