top of page

Le Bushcraft

Le Bushcraft, c'est quoi ?

Selon le site Wikipédia, le Bushcraft ambitionne le réapprentissage d'une vie prospère avec la nature, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.

Bushcraft, mot anglais composé de Bush (les buissons, le maquis etc…) et Craft (artisanat, construction) ce qui donne par extension « L’artisanat de la brousse » c’est à dire l’ensemble des compétences et techniques utilisées dans les milieux naturels pour Vivre et non Survivre. Il y a une différence fondamentale entre la « survie » (situation où votre vie est en danger) et le bushcraft (l’art de vivre dans les bois) !

Je vous renvoie vers la chaine YouTube de "Ju Bushcraft-Alpin" qui présente beaucoup de vidéos pour comprendre ce qu'est le Bushcraft. Comment débuter, comment préparer son campement, comment couper du bois, créer un abris avec un Tarp, le matériel à utiliser, etc...

Pour ma part, je prépare une rando sur 2 jours vers Mai/Juin, avec un bivouac Bushcraft (une première expérience, sur laquelle je reviendrais après l'avoir vécu pour vous faire partager mon ressenti).

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page